• Schizophrénie quand tu me tiens

    Cet après midi je m'en vais inscrire mon bébé à l'école.


    Actuellement il y a 2 femmes en moi:


    - la mère indigne qui boit un mojito vêtue d'un jeans troué et d'un tshirt sur lequel il y aurait marqué "LIBERTé", qui crie, qui saute, qui danse et qui dit des gros mots tellement la joie l'inonde
    (genre "oh putain de sa race de sa mère la grosse pute comme c'est boooooooooooooooon à moi la vieeeeeeeeeee!!")(histoire que tu comprennes bien quoi) (minute poésie)


    -la mère dépressive, tout de noir vêtue, mouchoir blanc à la main, voile devant les yeux telle une veuve italienne qui pousse des gémissements de douleur face à la perspective qu'on lui enlève son tout petit.. ("mon fiiiiiiiiiiiiils, moooooooooooooon bébééééééééééééééé, ma viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie")

     

    Je t'avoue qu'entre les deux mon coeur balance.. Je me connais, les premiers jours je serais en proie à une crise profonde, je resterais dans le noir, lunettes de soleil sur le nez, je compterais les minutes qui me séparent de ma petite tête frisée, je serais là inquiète, incapable de faire quoi que ce soit, je me roulerais en boule dans un coin et me balancerais d'avant en arrière rien qu'à l'imaginer seul, en pleurs, se faisant mal.. Putain rien que d'y penser, bouge pas je vais m'autoventiler avec un sac.. voilà, ça va mieux.. bref, l'horreur quoi..

    Mais ensuite j'y prendrais goût, même que je pourrais bosser tranquille sans un mouflet croisé petit singe qui me grimperait dessus pendant que je travaille, sans petit monstre qui foutrait le bordel là où je viens de ranger.. Même que je pourrais partir comme ça, sur un coup de tête, aller voir une copine ou aller me balader.. Bordel je pourrais faire du sport! Et des bains!! Oh la vache..

    La mère au mojito gagne des points et va filer une mandale à la mère dépressive vite fait bien fait histoire de lui remettre correctement les idées en place. Non mais oh! 

    Ah voilà qui me fait me sentir mieux tout à coup.. Mais oui ça va aller.. je suis déjà passée par là de toute façon.. (attends voir je mets un coup de pelle à la petite voix dans ma tête qui vient de me dire "oui enfin pour ton grand la veuve italienne avait campé un an, UN AN avec son mouchoir et ses larmes") (pffff) (j'était plus jeune c'est tout, TA GUEULE)

     

    Dure vie que celle d'une maman schizo... Dure vie, moi j'vous l'dis! 

     

    Schizophrénie quand tu me tiens

     

     

     

    « Vie de mère #52Luxe »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai 2013 à 16:12

    la plupart des situations me donnant accès à une relative liberté me plongent également dans la schizophrénie.... je comprends !

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:07
    PetitDiable_leblog

    et tout faire en même temsp?

    3
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Samedi 1er Juin 2013 à 09:39

    xD

    J'adooooore la paragraphe sur la mere indigne x)

    4
    croupion
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:22

    LOL je suis dans le meme cas en ce moment, on vient d'inscrire notre grand garçon (mon petit bébé plutôt) à l'école et il commencera en septembre. Pour la grande ça s'était super bien passé, on en avait un besoin FEROCE toutes les deux de cette séparatio, mais avec le petit ça va être "fais péter la veuve italiene". (oui je sais j'ai squatté les commentaires ajd, en fait je viens de te découvrir et je suis bien partie pour me taper tout ton blog d'un coup)

     

    5
    chazalet chelo
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 16:51

    mon dieu c'est tout moi !!!!! 

    6
    Sayu!Mi pas connect
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:58

    C'est Aria de PLL, vous connaisser ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :