• Se marier (ou re marier) aux Seychelles, vos questions !

    Si vous me suivez sur Instagram (c'est par ici), vous avez peut être aperçu quelques clichés de notre renouvellement de voeux pour nos 10 ans de mariage. 

    Comme j'ai reçu pas mal d'interrogations sur notre séjour et sur ce type de mariage, j'ai regroupé le tout en vidéo et j'ai essayé d'y répondre !

     

    Peut être que ça vous donnera envie de sauter le pas aussi :) 

     

    Se marier (ou re marier) aux Seychelles, vos questions !

     

     

     
     
     
    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Serena Giuliano (@seebyserena) le 4 Juin 2019 à 4 :07 PDT

    « 8 maiJ'ai testé pour vous : Mon panier minceur »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Ed
    Mardi 4 Juin à 14:24
    Merci pour ton retour
    C est top ❤️ Ça donne très envie
    Plus de 10 ans que j ai envie de découvrir les Seychelles
    Vous avez réservé combien de temps à l’avance ? Merci et félicitations pour ce remariage ❤️
    2
    Flo
    Jeudi 6 Juin à 13:12
    Bonjour Serena, bonjour à toutes.
    Je vous mets en commentaire mon expérience personnelle de mariage aux Seychelles il y a 7 ans. Et où nous comptons également renouveler nos vœux.
    Tout d'abord, Serena a mille fois raison, les Seychelles sont féeriques, ensorcelantes... Tellement magiques à tout les niveaux, visuelles, gustatives. Et les seychellois doivent compter parmi les populations les plus gentilles au monde.
    J'ai tout organisé pour ce voyage. De la recherche des logements au mariage. Pas d'agence pour économiser. Alors clairement la recherche des logements est la partie la plus longue. Car en partant à l'autre bout du monde je ne voulais pas me rater et transformer notre mariage en cauchemar. Je vous épargne des recherches longues et fastidieuses si vous le souhaitez. Petit détail qui a son importance, il faut être aux Seychelles depuis au moins trois jours pour être considéré résident seychellois et pouvoir se marier là-bas. Et à ma connaissance il n'y a que les hôtels de luxe qui organisent les mariages (et qui imposent un minimum de nuitées sur place du fait. Ce qui est est normal soyons honnête). Donc, afin de réduire le coût du voyage et pouvoir en profiter un maximum de temps, nous avons choisi plusieurs logements. L'ensemble du séjour s'est fait sur praslin (comme Serena). Début du séjour au chalet côté mer. Location d'un appartement avec un grand lit et lit à étages (nous étions avec nos témoins, mon frère et ma belle sœur), une cuisine, un coin séjour et une terrasse. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif de la nuit et il est possible de choisir demi pension. Ce complexe hôtelier comprend également des chalets, nous y reviendrons. C'est tenu par un français, cuisinier de métier, tout est fait maison, un régal à chaque repas. Il y a une piscine à débordement dont nous profitions le matin après le petit-déjeuner et avant de partir en excursion et le soir avant le repas.
    Nous sommes ensuite allé au duc de praslin pour le mariage 2 nuits minimum pour l'organisation du mariage contre 3 ou 4 pour les autres hôtels, en plus d'être les moins chers. Pour le mariage donc, j'avais choisi au moment de la réservation les prestations souhaitées dans la longue liste proposée par l'hôtel. Ce sont eux qui se chargent des formalités avec l'état civil seychellois. Côté français, nous avons seulement envoyé par mail à l'ambassade de France aux Seychelles, les mêmes papiers que nous aurions déposé en mairie pour un mariage en France. L'ambassade se charge de publier les bans à la mairie de notre commune. Petit passage à l'ambassade lors de notre arrivée aux Seychelles pour déposer les originaux. Le jour du mariage, comme l'a dit Serena, rien à faire, zenitude absolue. Après échanges des vœux et signatures de l'état civil seychellois, ils transmettent l'acte de mariage à l'ambassade de France qui le transmet à l'état civil français et nous recevons notre livret de famille 3 mois plus tard au lieu de l'avoir tout de suite en France. C'est tout !! Rien de compliqué.
    La fin de notre séjour s'est donc faite au colibri (une belle histoire celle du colibri, hein Serena). L'autre partie du complexe châlet côté mer. Complexe est un grand mot, il doit y avoir 5 appartements au châlet côté mer et une dizaine de chalets au colibri. Pas foule donc. De ce côté il n'y a pas de cuisine donc nous avions pris demi pension. Et vu la qualité des repas, aucun regret. Petite précision, ma belle sœur et moi avons été malades durant cette partie du séjour (tourista
      • Jeudi 6 Juin à 13:46

        merci pour ton témoignage !

      • Fiona
        Jeudi 6 Juin à 14:56

        Coucou,

        Je tiens à rectifier le témoignage de Flo, m'étant mariée aux Seychelles plus récemment qu'elle ! Il ne faut plus résider un minimum de jours pour s'y marier. L'agence nous avait dit qu'on pouvait arriver le matin même de la cérémonie (mais ne voulant pas avoir une tête de cadavre sur mes photos de mariage, j'ai préféré arriver 2 jours avant !). De plus, il n'est pas obligatoire de loger dans un hôtel pour se marier. Notre mariage a été célébré sur une plage publique, n'importe qui pouvait y passer (mais vu qu'on est aux Seychelles, la plage était quasi déserte à 15h!). Nous logions dans une maison trouvée sur booking, avec un excellent rapport qualité prix comparé aux hôtels. Piscine et terrasse vue sur mer ! 

      • Flo
        Jeudi 6 Juin à 22:00
        Merci Fiona pour ces précisions. Il est vrai que des choses ont forcément changé depuis 7 ans et c'est bien d'avoir ton expérience plus récente.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :