• Silence, ça pousse!

     

    J'ai parfois du mal à voir mes garçons grandir, le côté gnagnan de moi même ressurgit toujours un peu pour me dire "haaaan regarde, ce ne sont plus des bébés, bientôt ils chausseront du 45, auront la gueule pleine de boutons et une voix chelou.. Profite de leur mignonnité..."

    Heureusement le côté mère indigne arrive aussi sec pour foutre un gros coup de pelle à l'autre grognasse et me remettre les idées en place.

    Car si il est vrai que les pieds de bébé, la peau douce et la voix d'enfant me manqueront inévitablement, il y a des choses auxquelles je ne suis pas mécontente de dire au revoir au fur et à mesure que les bougies augmentent sur leur gâteau.

    Tu veux des exemples? Je sens que tu veux des exemples:

    - ne plus se réveiller la nuit pour les nourrir et leur torcher le cul. 

    Number one dans la liste, on est d'accord.

    La première qui me dit que ça lui manque je lui fais bouffer une pampers pleine en période de gastro. 

    - ne plus devoir préparer 37 repas, on en est enfin tous au même stade: manger un bon Mac do.

    - ne plus avoir des jouets qui traînent partout dans la maison, il n'y a plus qu'une pièce qui ressemble à la grande recré: leur chambre! 

    Ma déco d'intérieur est enfin sortie de sa longue dépression, elle m'a même payé un resto.

    - ne plus avoir à aller chercher la télécommande moi même: je les envoi eux. Tellement plus pratique.

    ( ça marche aussi avec "tu peux me ramener mon téléphone? Ma bouteille d'eau? Mes lunettes? Mon petit dej au lit?) (ne raye pas la mention inutile, fais toi plaisir!)

    - ne plus avoir des conversations débiles avec eux "à qui qui c'est ce petit pied là?? Et ce petit cul d'amour??? C'est à maaaaamaaaaaan!" 

    Ceci dit c'est toujours à maman mais maintenant on cause géopolitique, économie et surtout on a mis un véritable plan en place pour trouver où est ce connard de Charlie!

    - ne plus utiliser de couches! Ahhhhh bonheur suprême! Putain d'économies, grâce à ça je peux aider une association qui œuvre au renouvellement mensuel de mon shoesing. 

    - ne plus avoir à affronter les magasins de puériculture et se refaire une santé financière en revendant toutes ces merdes en ta possession: poussette, chaise haute, parc, baignoire, petit lit! 

    L'impression soudaine de gagner au loto.

     

    La liste est non exhaustive, je t'invite à la compléter, à l'imprimer et à te la coller sur la gueule.. Ça te servira de mouchoir quand tu rangera à jamais les minuscules bodys, les premières chaussures et le doudou crasseux qui pue tellement bon ton tout petit bébé d'amour... 

     

    « Vie de mère #77Un très grand "tout petit rien". »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    luluZ
    Samedi 8 Février 2014 à 10:10

    Oh comme tu as raison... Petite boule d'amour a seulement 6 mois mais on commence déjà à ranger les tout petits bodys ! et à penser à l'année prochaine qu'on pourra vendre poussette, transat, tapis, arche, coussin d'allaitement (quoique recyclés en coussin de sommeil et c'est toppissime !) et patati et patata !

    Hihi, on les aime nos bébés mais c'est tellement chouette de les voir grandir aussi !

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 10:42

    Mince, toutes pareilles..... Qu'ils se fassent le petit déjeuner tout seul, se servir un verre d'eau tout seul, s'habiller tout seul.... 

    Le bonheur !

    Bon, j'avoue maintenant il y a un truc dont j'ai peur.... Ma future belle fille ou beau fils....

    3
    MymyMaille
    Samedi 8 Février 2014 à 10:43

    punaise mais comment j'aurais pu écrire tout cela (sans les gros mots .... naaaan je déconne!) mes bébés grandissent aussi mais c'est tellement de + en + intéressant maintenant qu'ils sont grands !!!!!! on fait des trucs ensembles, on sort sans trimballer tout le bordel, et pis alors les couches, sacrées économies c clair!!!! Dernièrement j'ai revendu une bonne partie des jouets bébés, idem un petit pactole très intéressant !

    alors oui c très chouette de les voir grandir !!!!

    4
    MymyMaille
    Samedi 8 Février 2014 à 10:44

    ah oui j'ai juste oublié, reste plus qu'à ce qu'ils se débrouillent seuls les matins de WE pour se préparer leur petit dej' et là ça sera le bonheur dans le près !!!

    5
    sibibi kali
    Samedi 8 Février 2014 à 13:57
    Oulala ..bon alors je ne vais pas compléter ta liste exhaustive, non !!!! Peut être même bien te faire regretter tout ce qui te saoule maintenant. ..

    Le torchage de cul tu prolongeras jusqu'à parfois leur 7 ans, eh oui, caca mou oblige.

    Le Mac Do pour tout le monde, ok sauf qu'exit le happy meal. L'ado est capable d'engloutir une quantité impressionnante de ces trucs, si bien qu'un petit repas au Mac Do va vite te coûter une blindé. ..

    La bouffe tu devras planquer..et bien planquer si tu ne veux pas que ton paquet de gâteaux préférés soit engloutis en moins de deux. ..fais gaffe , L'ado est muni d'un détecteur très puissant. ...il trouve TOUT.

    Les jouets qui traînaient feront place aux chaussettes puantes, aux tshirts qui sentent la transpi. Aux montagnes de fringues qui traînent nonchalamment par terre. Ne te prends pas les pieds dans les manettes et fils de console qui jonchent le sol, telles des lianes dans la jungle. Ah et puis n'oublie pas de vérifier sous le lit de L'ado qui pratique la culture de moisissure grâce à tout ce qu'il bouffé en douce et planque ensuite..

    Tu penses faire des économies niveau deco ? Nannnnnnn !!! L'ado n'aime plus la belle chambre Cars ou Spiderman sur tu t'es cassé le cul à lui faire .maintenant il veut une chambre New York , avec le poster géant qui prend tout le pan de mur et les néons qui font "swag".....

    Tu ne parlera plus bébé ça non !!! L'ado balance des morceaux de phrases style: "ché pas, vite fait, c'est swag, " bref pour les vrais dialogues tu repasseras..

    Alors voilà si tu penses que tu vas être soulagée par certains trucs, dis toi que L'ado est un drôle d'oiseau qui va te faire hiech (expression d'ado) quasi quotidiennement. ...

    Alors savoures bien les couches, les petits pieds à bisouiller, les petits repas, les mots débiles et gnangnan. ....car un jour tu te réveillera et L'ado sera là, tel un fauve guettant sa proie, sa reum. ...

    Bisous
    6
    Samedi 8 Février 2014 à 14:30

    Sibibi es-tu en train de me dire qu'on a pris perpet???

    bordel je m'en vais de ce pas investir dans un grand congel. ;-)

    7
    sibibi kali
    Samedi 8 Février 2014 à 14:39
    Oui on a pris perpette je vous le dit. .quand y en plus y en a encore...Le congel est une bonne option. ...lol
    8
    ninief64
    Samedi 8 Février 2014 à 15:07

    Sibibi kali après avoir rit aux éclats en lisant Serena c'est toi qui me fait mais alors XPTDR comme dirai les ados justement.

    Eh merde les filles on a pris perpette ;-)

     

    9
    Bibiren
    Samedi 8 Février 2014 à 15:27

    Vous me faites trop marrer les filles! J'adore!!!

    Je serais bien contente d'être débarrassée des couches pour le petit deuz' (il n'a que 9 mois et justement eu la gastro il y a 2 semaines!!!) mais si on pouvait les faire arrêter de grandir vers 5-6 ans je pense que ça serait chouette... Plus bébé mais pas encore ado... ;) J'ai trop peur de la période où mes loulous d'Amours ne voudront plus de mes bisous et mes calins... Ah, la ça me fera un coup... 
    Il reste l'option congél mais pour les discussion et les bisous chaud dans le cou on repassera! lol

    En tout cas, Seebyse et Sibibi, vous êtes top les filles!

    10
    AxelleLecomte
    Samedi 8 Février 2014 à 15:28

    je rajouterai:

    - ne plus avoir à s'extasier devant des gribouillis que la conscience collective nous oblige à garder sous peine d'être taxée d'être abominable

    - ne plus avoir à se ballader avec un sac de 18kg parce qu'il faut parer à toute éventualité!

    - ne pas pouvoir allez boire un petit café chez ma copine qui m'invite à l'improviste parce que c'est l'heure de la sieste

    - passer sa vie à trier l'armoire par qu'elle grandi trop vite

    par contre, aujourd'hui

    - j'ai 50 000 dessins de princesses devant leur château et aucune originalité dans les couleurs (rose, violet, rose)

    - Je suis obligée, en plus du miens de porter SON sac à mains parce qu'une fille ça ne sort pas sans un sac 

    - Je ne peux plus faire ma sieste en même temps qu'elle car elle ne fait plus de sieste

    - Quand je ramène un pantalon trop mignon, elle me dit que c'est trop moche parce que ce n'est pas une robe

    ...

     

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 16:57

    Tellement drôle tout ça!


    Moi il me tarde de ne plus me briser le dos pour les sortir de leur lit, être enfin lookée sous la pluie sans bache de poussette qui induit une capuche immonde sur ma tronche, remettre un jour des sacs à main qui ne sont pas des valises :-)... les joies de la vie!


     

    12
    maridul
    Samedi 8 Février 2014 à 16:58

    On en a fini avec les couches, les poussettes et tout le tralala ! Aujourd'hui, ce sont eux qui nous réclament de vendre leurs jouets pour se faire de l'argent de poche ! Courte période de répit (encore que les bagarres ne s'arrêtent jamais entre 3 mecs !) avant qu'il basculent du côté obscur de l'adolescence... Ce que je redoute : la bouffe de la semaine engloutie en 2 jours... gasp ! Il va falloir en vendre des trucs pour les faire bouffer ! Allez hop, tout le monde au boulot à 14 ans

    13
    sibibi kali
    Samedi 8 Février 2014 à 18:40
    Y a pas que du mauvais chez l'ado. ...Le mien, 15 ans beau gosse limite tombeur se ballade entouré de trois petites nanas (moches en plus, ça c'est mon futur instinct bellmérien qui s'éveille)...je passe à dix metres à côté d'eux.il ne me voit même pas et naaaan je résiste à l'envie de crier kikiiiiiiiiii !!! (C'est son petit surnom de bébé) de peur de lui foutré une honte de la morkitue. ..je l'appelle sur son portable .."allo c'est maman tu viens de passer à côté de moi tu m'as même pas vu.....et la, il se retourne (mais que va-t-il faire, entouré de son petit harem ??? )
    Eh bien mon grand dadets d'ado , ni une ni deux, raccroche, court vers moi ( oui je sais vous êtes en plein suspense hein? ) et me sert fort dans ses bras et me couvre de tendres bisous..conclusion: parfois l'ado à des élans d'amour inattendu. Alors voilà les mamans de bébés gazouillant. ...l'ado n'est pas qu'une boule puante, il est parfois une boule d'amour ....^^
    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 01:26
    Ninie Pouce
    Nan mais vous faites pas le petit dernieeeeeeeer ??? (frappe-moi) :p
    15
    Christèle
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:03

    Tout à fait d'accord avec sibibi kali, j'ai 3 ados boules puantes à la maison, qui dévorent tout sur leur passage et qui, quand tu viens de ranger pour 300€ de courses te disent: y a rien à bouffer! Je me permets de rajouter qu'à cet âge-là débarrasser la table est pour eux un effort extrêmement violent et que tu as le droit à : c'est pas mon tour! fffffffffffffffffffff! Je fais mes devoirs! Suis sous la douche! etc... Et pire, tu offres un forfait illimité (appels, sms, mms et internet 3 go) à ton moyen de 13 ans et il arrive à te faire du hors forfait (première amoureuse qui compte)! Première facture: 130€ alors là tu vois, tu cherches tu comprends pas et là tu t'aperçois qu'au delà de 3h de comm, la minute supplémentaire est à 0,38cts et qu'il est resté en ligne 7h de suite! Bon là, t'es fâché, tu le brief bien, tu cries même et tu lui prends sa tune sur son compte et... deuxième facture 260€! Et là il te répond: je m'suis endormi. 3 fois PUTAIN DE BORDEL DE MERDE????? Oui avec les ados tu peux dire des gros mots 3 X 70€ plus une fois 50 au début du mois quand il n'était pas encore au courant! Et là, tu cries plus... Nan! Tu hurles à la mort devant la lune! Il n'a même plus assez pour te rembourser et toi qui avais l'espoir de ne pas payer d'agios ce mois-ci! Comme tu es encore naïve à cet âge-là, c'est pathétique! Quant à celui de 17 ans tu viens de lui payer son permis il te parle déjà de la voiture, qui lui manque un jean et bla, bla, bla! Et alors la "petite" de 12 ans que tu as aidé hier après-midi à faire un exposé (t'as été lui imprimer des photos à Leclerc 2 fois car la 1ère fois c'était pas la bonne taille) tu as dessiné l'Union Jack sur les lettres de London et tu lui as soufflé des idées bref; te sors ce matin, ça me plaît pas, emmène-moi à Cultura chercher un autre panneau, je recommence tout! Et toi, t'es sur FB et t'es en train de te défouler sur ton blog préféré et pis merde c'est dimanche! Vas-y à pied! 

    16
    MymyMaille
    Mardi 11 Février 2014 à 19:47

    Putin les filles, alors là, alors là, vous m'avez tuER !!!!

    17
    Gaëlle
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:17

    Je suis morte de rire en vous lisant,mais c'est tellement vrai!!!

    j'ai 2 ados, 1 grand de 19 ans qui doit être allergique à l'eau tellement il fait tout pour éviter de prendre une douche quotidienne, non non une hebdomadaire c'est suffisant car l'eau c'est un élément dangereux, surtout en ce moment!!

    quand la bouffe est prête il faudrait presque envoyer un texto pour lui dire de venir manger "arghh j'pe pas là je suis en plein dans une partie!!", et tellement vous en avez marre d'hurler dans les oreilles des autres quand vous l'appelez en bas des escaliers que vous finissez par lui mettre dans l'assiette et il se démerde quand il se décidera à venir bouffer, c'est froid!!! bah fallait venir quand c'était chaud!!

    Ensuite la douce joie du permis de conduire, j'aurais peut être jamais du lui dire en l'inscrivant en avril dernier "avec un peu de chance tu l'auras pour cet été et tu pourras aller bosser un peu...." que néni l'ados est malin trèsssssssss malin, il oublie sa leçon de code surtout le samedi car l'ados a une capacité à dormir 15h d'affiler qui vous étonnera toujours, pour éviter le bagne il fait traîner les choses en longueur, après 8 mois quand même hein, on le brusque un peu pour qu'il essaie au moins 1 fois, bon il le rate mais spa grave la deuxième sera la bonne, chouette il l'a eu bon maintenant faut le laisser faire la conduite en oubliant surtout de mentionner que cet été il ira bosser !!!

    Ma deuxième a eu le bel âge de 16 ans, pas trop chiante je vous rassure (en fait j'ai des enfants merveilleux!! LOL), vous passez du temps à faire les boutiques, durant des heures sans jamais trouver LE haut ou LE bas qu'elle veut absolument, finalement vous le trouver, elle l'adooooooooooooooore et puis arriver à la maison bah non ça va pas, il ne lui va pas plus, 1/2 h de trajet en voiture aura eu raison de lui, et elle ne le met pas!! non non même si vous l'avez payé un bras elle ne le mettra pas!! parfois c'est le contraire, elle adore des fringues que vous n'oseriez même pas mettre, vous trouvez ça affreux mais un conseil, on ne contrarie JAMAIS au grand jamais une ado de 16 ans sur ses goûts vestimentaires sans quoi vous vous feriez traiter de vieux truc qui n'y connait rien "t'as pas de goût!! t'es une orpheline de la mode" "chui trop choqué que t'aime pas ça c'est trop beau!!"


    bref l'ados est passionnant!!

    Vous aimeriez que l'enfant s'arrête de grandir à 6 ans, c'est mimi à cet âge, tout plein d'innocence!! justement c'est l'âge du dernier, c'est un grand, faut surtout pas lui dire qu'il est petit sinon vous allez droit au drame !! ça se débrouille tout seul, ça vous aide pour tout, "hein chui gentil moi maman je t'aide, F et M ils t'aident pas eux, ils sont méchants!!", mais il a aussi la capacité de faire des conneries en douce en accusant le chat et en se disant que de toute façon l'adulte est idiot et ne flaira pas l'entourloupe, parce que 6 ans c'est l'âge du mensonge, vous avez le droit systématiquement au "c'est pas moiiiiii!!" "je sais pas qui a fait ça!!" quand vous vous rendez compte d'une connerie aussi grosse que le nez au milieu de la figure, il jurerait presque que c'est un autre enfant qui l'a fait même s'il est tout seul. L'enfant de 6 ans est lui aussi très malin, il a le vice parfois, si si je vous assure, il fait même des expériences, "tiens j'aimerais bien voir ce que va faire le ciseau sur mon pull neuf, et mes cheveux, est ce que le ciseau de l'école ça coupe les cheveux??"
    il aime voir si vider le shampoing tout neuf dans le bain ça fera assez de mousse, l'enfant de 6 ans a aussi bcp d'imagination, il transforme la baignoire en champ de bataille, quand vous lui faites remarquer qu'il n'y a presque plus d'eau dans la baignoire et qu'elle est presque entièrement par terre il vous répond naturellement et le plus détendu possible que les playmobils ont fait la guerre et qu'il y a eu des explosions, ça s'envoie des invitations mystérieuses avec les copains "si si sa maman a dit qu'elle m'invite chez lui!!" et à l'école ça imite ses héros préférés................... avec les copains, c'est super!!! en plus faut tester voir qui est le plus fort, si si ils ont déjà le goût de la comparaison!! c'est la maitresse qui est moins ravie d'avoir une troupe de Tortues Ninjas dans la cours surtout quand ils sont 6 garçons en CP!! Allez j'arrête là, c'est déjà assez long LOL mais qu'est ce que ça fait du bien de se défouler 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :