• Avant toute chose j'aimerais qu'on s'arrête deux seconde sur l'élégance de mon titre. 

    C'est beau, hein ? 

    Je sais.

     

    Celles qui me suivent sur Snapchat le savent, j'ai reçu un nouveau gadget dont je suis déjà accro, et puisque ça intéressait plusieurs d'entre vous, je vous explique ici pourquoi j'aime ma fitbit (je suis vraiment désolée, mais je vais vous la faire tout le long).

     

    Je l'ai découverte grâce à Cynthia, j'ai vu cette drôle de montre connectée à son poignet pendant notre week-end à Biarritz, et soyons francs, elle me l'a vendue au bout de 10mn. 

    Il faut dire que Cynthia est une blogueuse influente.

     

    Elle m'a expliqué que ça la motivait vachement pour se bouger au quotidien, que l'application était hyper complète, qu'elle comptait les calories, analysait le sommeil, lançait des défis etc.

    Autre argument, et non des moindres, je la trouve vraiment jolie esthétiquement. 

     

    C'est ainsi qu'en rentrant, je l'ai commandée, j'ai pris ce modèle, en noir, sur Amazon histoire d'être livrée dès le lendemain. Moi patiente ? Très. Mais vous pouvez aussi la trouver chez Décathlon il me semble.

     

     

     

     

    Fitbit Charge 2 Standard Bracelet d'activité et de suivi de la fréquence cardiaque, Mixte Adulte, Noir, Taille S

     

    Aussi tôt reçue, aussi tôt adoptée, elle se prend en main très facilement (comme ma fitbit), on installe l'application qui va avec et c'est parti. 

     

    Bonne et ferme comme ma (fit)bit.

    Ce que j'aime : 

    - On peut personnaliser ses objectifs (je me suis fixée 8000 pas par jour pour l'instant, c'est déjà 3 fois ce que je faisais habituellement), du coup pour les atteindre, je suis prête à tout. Hier, par -3 je suis allée à mon cours de pilates à pieds. (spéciale dédicace à la team snapchat et ma vessie "américaine" qui pisse des glaçons).

    - J'ai paramètre un petit rappel chaque heure pour me rappeler de bouger un peu. Une petite vibration me motive du genre "hey t'es morte ou bien ? non ? bah bouge un peu alors ! " (note pour les développeurs, penser à ajouter l'option "décharge électrique" pour les jours de grosse flemme ! )

    - J'apprécie aussi la possibilité de recevoir une notification d'appel/sms/agenda de régler un réveil sur la montre.

    - J'adore la fonction "relax" (2 minutes d'exercice de relaxation) que j'essaie de m'octroyer matin et soir.

    - Elle analyse le sommeil : heures de dodo, sommeil agité, périodes de réveil etc.

    - Suivi de fréquence cardiaque, suivi multisport avec reconnaissance automatique de certaines activités et calories brulées

    - On peut se motiver entre ami.e.s, se lancer des challenge ! D'ailleurs vous pouvez m'ajouter via mon mail : seebyse @ orange . fr (sans les espaces) si vous en avez déjà une ou si comptez craquer aussi ! Avec Cinthya on cherche une bonne idée d'hashtag pour se motiver aussi sur Instagram, j'ai proposé : #niketagraisse #opérationbouledacier #caloriescaloriesontencule #fitbitdanstachatte #jiraiauboutdemagraisse (oui j'étais inspirée), elle a proposé un #droitaubit que j'adore ! J'espère que vous nous rejoindrez parce que plus on est de cinglées, hein ! Sophie vient aussi de commander la sienne d'ailleurs, et on essaie de motiver Ginie.

    - On peut compter les calories des repas si on veut faire attention à ce qu'on mange, c'est très facile et intuitif, il suffit de scanner les codes barre ou de rentrer le nom du plat/aliment pour avoir le nombre de calories correspondantes.

    - La batterie tient hyper bien, genre 4-5 jours !! Le rêve absolu quand on est habitués à Apple! Elle se recharge en deux heures.

    - on récolte des badges, des médailles, des récompenses ! hier j'ai terminé mon premier challenge "les 5km de New York" ! Comment j'étais fière ! (on avance sur une carte, il y a des jalons à atteindre (=photos de paysages/monuments) et des trésors à récolter. J'ADORE LES TRÉSORS ! ) 

     

    Bonne et ferme comme ma (fit)bit.

    Bonne et ferme comme ma (fit)bit.

     

     

    - il est très facile aussi de changer l'aspect de la montre en changeant de bracelet, j'ai déjà repéré ceux là, bah quoi !

     

    Fitbit Charge 2 Bracelet en Cuir, BeneStellar Remplacement Bracelet pour Accessorie de Fitbit Charge 2 (Noir)

    FitBit Charge 2 Bandes (17-20,6 cm), PUGO TOP acier inoxydable Milanaise bande de charge pour bracelet Fitbit Charge 2-Champagne or

     

     

    Deux bémols à mon sens :

    - le prix. Ce n'est pas donné c'est certain, c'est un budget à l'achat, pour autant je trouve qu'elle tient toutes ses promesses, par rapport à une Apple Watch par exemple, bien plus chère mais, d'après les retours que j'ai pu en avoir notamment concernant la batterie, moins pratique.

    - le fait qu'elle ne soit pas étanche (je crois qu'elle supporte les éclaboussures mais ne va pas dans l'eau quoi).

     

    Bref je suis plus motivée que jamais, c'est comme sapée comme jamais mais pour le sport.

    Et je suis trop trop contente de ce petit cadeau que j'ai fait à mon futur boule d'acier. C'était Noël y a pas si longtemps de toutes façons, ça compte encore, non ? 

     

    Bonne et ferme comme ma (fit)bit.

     

    Instagram - Snapchat - Twitter : @SEEBYSE 

     

     

     


    42 commentaires
  • Edit : le site a fermé en mai 2017

     

    Je vous ai déjà parlé de sport ici,

    j'en parle même dans mes livres ... 

     

    J'ai testé pour vous : un coach sportif via webcam (et j'ai survécu)

     

     

    C'est pas que je suis allergique au sport, non, c'est lui qui doit être allergique à moi.

    Mon problème c'est l'endurance, c'est à dire que je suis pleine de bonne volonté et puis PAF mes poumons ne suivent pas du tout, je me mets à suer comme porcinette, j'ai des douleurs, des points de côté, d'en bas, en diagonale, je deviens rouge pivoine, bref, une torture sans nom donc compliqué d'être assidue et motivée sur la durée.

    Donc en général, une alarme se déclenche en mai dans ma tête, je me souviens tout à coup que c'est bientôt l'heure du maillot et des gambettes à l'air et, en faisant un calcul savant entre la racine carrée des raclettes de l'hiver et l'hypoténuse des apéros du week end, j'en arrive toujours au même résultat BORDEYL DE MERDE IL VA FALLOIR SE BOUGER LE CUL !

    Donc je m'y mets à fond 2 mois, j'obtiens un résultat à peu près acceptable pour moi, puis je re laisse tomber.

    Enfin ça c'était AVANT, parce que depuis début de cette année je me suis fait la promesse de tenter d'être plus assidue et ainsi arrêter de paniquer à l'approche de l'été. 

    Et je m'y tiens à peu près !

    Je vous avais parlé dans cet article de l'application que j'utilise pour faire des fractionnés (alternance de course et marche), je l'utilise toujours et j'en suis toujours aussi satisfaite. Ok je suis incapable de courir 20mn non stop mais 2mn puis 2mn de marche ça, je peux ! (et il parait même que c'est plus efficace si on essaie de perdre du poids ! )

     

    Puis je vous avais dit ici que je m'étais inscrite à des cours de Pilates (remember les ordres donnés à mon anus) et que j'avais vraiment adoré cette discipline, tant et si bien qu'une heure par semaine me semblait un peu peu (mais c'est tout ce que ma ville propose).

     

    Le sport en salle c'est no way pour moi (à cause des raisons du panneau ci dessus) je suis motivée 15jours puis je paye un an POUR RIEN PUISQUE JE N'Y VAIS PAS.

    De devoir prendre ma voiture, sortir dans le froid, voir plein de gens c'est pas mon kiff.

     

    J'ai toujours rêvé de faire appel un coach perso, mais je n'ai pas du tout le budget pour ça soyons clairs.

    Or, j'ai vite compris que si je veux continuer à manger et boire sans vraiment me priver et continuer à rentrer mon petit cul dans mon jeans fétiche il n'y avait pas 36 solutions (hélas). Se bouger le dit petit cul, c'est ça le secret (ou faire régime à vie mais je préfère encore faire du sport, c'est dire).

     

    Lorsque je sors marcher ou que je fais une séance de pilates je dors aussi tellement mieux le soir, et croyez moi, j'en ai des problèmes de sommeil depuis que mon fils cadet m'a complètement défoncé mon rythme en faisant ses nuits à 2ANSETDEMIBORDELDEMERDE. (pardon)

    J'ai remarqué que je suis aussi plus calme, d'ailleurs dès que je sens que je suis un peu tendue et prête à défenestrer quelqu'un je mets un livre audio dans mes oreilles et je sors marcher. Ça vide l'esprit les meufs je vous raconte pas.

     

    Bref, touuuuuut ce long laïus pour en venir à mon test, qui, plus qu'un test a été une révélation pour moi :

    Je veux un coach - Net Fitness :

     

    Qu'est ce que c'est :

    Un site de cours de sport en ligne via webcam, c'est à dire que le/la prof vous voit et vous entend pendant le cours.

    Pour chaque cours il peut y avoir un max de 16 participants, pour qu'il ou elle puisse gérer tout le monde, corriger les postures etc.. Les participants ne se voient pas entre eux (ils s'entendent juste).

     

    J'ai testé 2 cours pour l'instant : pilates & abdos.

    Comme le site a été lancé il y a peu, j'étais seule avec le coach ! un kiff je l'ai eu que pour moi ce qui permet de vraiment travailler à fond ! 

     

    Comment ça marche : 

     

    Les activités proposés sont vraiment nombreuses : yoga, yoga pour enfants, zumba, zumba pour enfants, CAF (cuisses abdos fessiers), cabaret, fitness box, pilates, hiit, réveil musculaire, relaxation, fitness ball, gym tonic, step, aérobic, abdos, bras, renforcement musculaire, fit zen, stretching etc. ... vous pouvez les choisir selon votre objectif (perte de poids, se muscler, se tonifier, s'assouplir ... )

    Il y a un planning pour chaque jour avec tous les cours proposés dans la journée (de 7h30 à 20h30 avec quelques variantes selon les jours, du lundi au dimanche).

    Il suffit de s'inscrire à un cours, vous recevez un mail de confirmation, et de vous connecter à l'heure. 

    J'ai testé pour vous : un coach sportif via webcam (et j'ai survécu)

     

    Combien ça coute : 

    Les 3 premiers jours sont gratuits (ce sont ceux que j'utilise actuellement pour tester) et sans engagement, il suffit de vous inscrire ici.

    Ensuite plusieurs choix d'abonnement, selon vos souhaits.

    Je pense que je partirai sur celui à l'année à ce prix vous avez accès à 2 cours par jour au choix autant de fois que vous le voulez par semaine ! 

    Je trouve que c'est un prix tout à fait correct (pour comparaison je paye 120€ le pilates pour 9 mois à raison d'une heure par semaine..) pour le nombre de cours proposés, et aussi pour la qualité du cours donné.

     

    Pourquoi j'aime : 

    - Parce que ça me permet de me caser 30/45mn de sport chez moi plusieurs fois par semaine (je vais notamment pouvoir faire plus de pilates, et ça ça me plait mais je vais aussi participer à d'autres cours) sans être obligée de sortir, de voir des gens (coucou l'antisociale), et tout en bénéficiant d'un cours de qualité.

    - je trouve ça top quand on bosse depuis la maison, quand on est femme au foyer ou juste quand on a pas le temps/l'envie de faire du sport à l'extérieur (on peut se trouver un cours pendant la sieste du petit, pendant la pause déj, pendant qu'ils sont à l'école, bref le planning est assez large pour contenter tout le monde je trouve)

    - contrairement aux sites qui proposent des vidéos en ligne sans échange possible avec le coach, je trouve que le fait que le coach vous voit et vous entende est un IMMENSE PLUS. Déjà ça motive à mort, on est sur de bien faire les exercices puisqu'il nous guide et corrige, et aussi c'est plus motivant car on a rdv avec une "vraie" personne !

    - les cours de zumba et yoga pensés pour les enfants sont une idée géniale ! parfait pour les faire participer et pour qu'ils se défoulent quand il fait moche dehors ! 

    - on peut accéder au cours depuis son téléphone ! 

     

    J'ai testé pour vous : un coach sportif via webcam (et j'ai survécu)

    J'ai donc testé 2 cours que j'ai adoré (même si j'ai morflé, ne nous mentons pas ! surtout les abdos seigneur, ils se sont réveillés d'un looooong sommeil) et j'ai déjà fait mon planning pour toute la semaine !

    Je suis hyper motivée, j'ai calé les séances dans mon agenda, quand c'est l'heure hop, je reçois un rappel par sms, je m'installe dans ma chambre sur mon tapis face à mon ordi et c'est parti. 

    Les coach sont hyper pro, sympas et à l'écoute ! 

     

    Ce que j'aime moins :

    - si vous êtes sur mac comme moi il vous faut installer Chrome pour une navigation optimale (bon ok ça prend 2Mn) (ensuite avec une bonne connexion il y a vraiment aucun problème de décalage ou de son, c'est vraiment au point !)

     

     

     

    Voilà, bref, un vrai coup de coeur ce site, j'ai aussi demandé si il était possible d'avoir un code promo pour celles qui souhaitent s'abonner après les 3 jours gratuits, j'attends la réponse, dès que je l'ai (enfin SI je l'ai) je vous le donnerai, en attendant de toutes façons quoi qu'il arrive les 3 premiers jours sont gratuits ET SANS ENGAGEMENT, donc vous avez largement le temps de tester la plupart des cours ça ne coûte rien de vous faire votre propre avis (bon si ok, quelques courbatures ^^) ! 

     

    Vous me direz ce que vous en avez pensé ? 

    Et puis on se retrouvera peut être en ligne aux mêmes cours :)

     

    Ciao belle !

     

    J'ai reçu le code : WONDERCOACH (respectez bien les majuscules/minuscules) vous donne droit à un abonnement à 19,90€/mois pendant 1 an (au lieu de 24,90€) et le code WONDER5J vous donne droit à 5 jours d'essai gratuit sans engagement (au lieu de 3)

     

     

     

     

     

     

     

     Snapchat/Instagram/Twitter : @SEEBYSE

     


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique