• Strasbourg jolie

    Nous sommes partis sur un coup de tête, mercredi matin, juste après le petit déjeuner.

    Il pleuvait depuis des jours chez nous et on avait besoin de changer d'air.

     

    Strasbourg est à moins de 2 heures de route de la maison et on n'avait jamais pris le temps d'aller la visiter, un coup d'oeil sur la météo : belles éclaircies. 

    BINGO.

    On met quelques affaires dans un sac, trente minutes plus tard on était dans la voiture, j'ai trouvé l'hôtel* en chemin, réservé en 2 clics... prévoir à l'avance c'est surfait de toutes façons ! 

     

    Nous avons passé un peu plus de 24h sur place, et nous avons adoré !

    Nous n'avions rien prévu de visiter en particulier, on n'avait pas très envie de s'enfermer dans un musée mais plutôt de découvrir la ville en se promenant, c'est ce que nous avons fait !

    On s'est laissés porter par les rues, les quais, les ruelles, les parfums, nous avons admiré la cathédrale majestueuse sous toutes les coutures, de jour, puis de nuit, dehors et dedans, elle est vraiment incroyable.

     

    Nous sommes arrivés au Parc de l'orangerie, les cigognes étaient là par dizaines, mais nous avons étés déçus par les animaux en captivité en plein milieu du parc... de très grands oiseaux dans de toutes petites cages, des singes au regard triste... nous n'allons pas dans les cirques avec animaux et nous n'allons plus au zoo, mon fils cadet est vraiment boulversé à la vue d'un animal en cage, et là on ne savait pas, donc ça s'est imposé à nous et on a trouvé ça tellement dommage, ça a gâché la beauté du parc, des cigognes.

     

    L'architecture de la ville est sublime, si bien qu'on marche toujours le nez en l'air, il y a du beau partout !

    Mon mari, qui était plus attentif que moi aux cours d'histoire, a pu transmettre énormément de choses aux garçons, moi je n'écoutais toujours pas ce qui fait qu'ils sont tous plus calés que moi désormais.

    Les vélos, les pavés et les ponts donnent à Strasbourg un petit air d'Amsterdam, et de nuit, c'est encore plus magique.

     

    Un peu plus de 20 kilomètres de marche plus tard, et non sans avoir englouti quelques Bretzels, nous avons repris le chemin de la maison, encore sous le charme ! 

     

     

     

     

    Strasbourg jolie

    Strasbourg jolie

    Strasbourg jolie

     

     

     

     

     

    Strasbourg jolie

    Strasbourg jolie

     

     

     

    Strasbourg jolie

     

    Strasbourg jolie

    Strasbourg jolie

     

    Ces derniers clichés sont de mon presque 7 ans, qui adore tout prendre en photo, comme sa mère, je les mets sans la moindre retouche, je trouve qu'il a l'oeil cet enfant, mais je ne suis pas hyper objective ceci dit ! 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous avez l'occasion de passer par cette jolie ville, arrêtez vous, flânez un peu, même en dehors de la période de Noël elle est magique ! 

     

     

     

    *pour ceux qui me demandaient sur snap, nous avons dormi à l'Hôtel Suisse que je vous conseille : très typique, hyper bien placé (juste derrière la cathédrale, mais genre à 30 pas), chambre spacieuse et confortable, petit dej hyper bon ! mais pas de parking (il y en a un à 300mètres, public, surveillé qui vous coutera environ 20€/jour).

     

     

     

    Suivez moi sur Instagram/Snapchat/Twitter : @SEEBYSE

     

     

    « En vrac #9 : la récap de janvierShopmium : gagne de l'argent en faisant tes courses ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Maité
    Lundi 27 Février à 13:37

    Strasbourg pour moi est synonyme de souvenirs d'enfance, d'odeurs. Ma tante avait une boulangerie et quand on y venait en vacances, tous les matins, on se réveillait avec l'odeur du pain chaud et des croissants. A proximité de son magasin, il y avait un torréfacteur de café... Fermez les yeux et imaginez ce mélange d'odeurs. 60 ans après, je les sens encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :