• Un très grand "tout petit rien".

    J'aime lire, j'adore lire, j'ai toujours aimé ça, petite déjà, je lisais les oh combien trépidantes histoires de mes flacons de gel douche ou de shampoing dans mon bain.

    J'espère transmettre çà à mes enfants, je crois qu'on est en bonne voie, quand je vois mon aîné lire le dictionnaire quand il a déjà "tout lu mes livres plusieurs fois" (il est mignon mais parfois il me fait peur).

    Je ne prétend pas lire des choses hyper culturelles, hyper pleines de sens et hautement intellectuelles, hein, la preuve j'ai lu "50 nuances de Grey" et j'ai même accroché !

    Mais quand même je suis assez exigeante, il faut que je me sente transportée par l'histoire au bout de 10 pages maximum, si je m'ennuie au début c'est mort, je ne vais pas au bout.

     

    Les livres permettent de voyager, d'imaginer, ça t'emporte tellement plus qu'un film, et puis c'est intime, un livre, c'est à toi, c'est des moments en tête à tête, une escapade, une bulle dans laquelle on se renferme.

     

    J'avais envie de vous parler du dernier petit bijou que j'ai reçu "Un tout petit rien" il s'appelle.

     

    C'est Camille Anseaume qui l'a écrit. Camille je l'ai découverte il y a quelques mois, via son blog, dont je suis devenue tellement fan. J'avais d'ailleurs partagé avec vous mes 2 billets favoris, tellement différents mais tellement kiffants l'un comme l'autre. C'est celui ci et puis celui là, mais il y en a plein d'autres tout aussi géniaux.

    D'ailleurs depuis vous êtes nombreuses à me remercier de vous l'avoir fait découvrir cette femme pleine de talent, et ça me fait plaisir d'avoir permis à d'autres de lire sa plume tellement fascinante.

    (note à moi même: trouver des synonymes de "tellement", tellement je suis relou de répéter ce mot 15 fois)

     

    J'ai eu la chance de recevoir son premier roman avant la date de sortie, avec une dédicace et tout, j'ai des relations de ouf soyons clairs, et dès que j'ai pu, au détour d'un canapé et un plaid moelleux, j'ai fait sa connaissance.

    J'ai fait la bêtise de démarrer sa lecture vers 19h45.. Impossible d'en décrocher, j'ai donc dit à mon mari de se débrouiller pour le coucher des enfants, j'ai remis mon travail au lendemain et je me suis laissée emporter..

    C'est l'histoire d'un choix, celui de Camille, qui se retrouve enceinte d'un homme qui partage ses nuits plus que sa vie, l'histoire d'un combat entre elle et elle même, l'histoire d'un cheminement, d'une décision, d'un tout petit rien qui devient le centre de tout.

    J'ai eu, tout le long de ce livre que j'ai lu en 3heures, une boule dans la gorge, on a envie de connaitre la suite, de lire encore et encore tellement chaque mot est juste, tellement chaque sentiment est bien retranscrit, tellement on s'attache à chaque personnage, tellement on se met à la place de cette Camille qu'on a envie d'avoir pour amie, qu'on a envie d'aider et de protéger. 

    (j'ai recommencé avec "tellement", putain)

    On a envie de connaitre la fin mais on angoisse d'y arriver aussi et de se dire que ce sera fini après, alors qu'on en voudrait encore et encore.

     

    Est ce qu'à ce stade de mon billet c'est vraiment nécessaire de vous dire à quel point j'ai été fan?

    Je pense même que je vais le relire, pour apprécier chaque mot de nouveau.. Camille m'a fait rire et pleurer, je suis passée par tout un tas d'émotions comme si il s'agissait de moi, ou de ma petite soeur.

    Je lui ai dit combien je la trouvais talentueuse, je le redis ici, parce que vraiment on devrait même pouvoir lui tatouer ça sur le front. Je crois qu'elle ne serait pas vraiment d'accord ceci dit. Mais on devrait pouvoir.

    Vous pouvez vous procurer son roman ici ou en librairie dès demain, bonne lecture, bon voyage... Je sais que forcément, vous allez adorer.

     

     

     

    « Silence, ça pousse!Vie de Mère #78 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Emi Magique
    Dimanche 9 Février 2014 à 20:56
    Ca y est c'est commandé ! Par contre tu m'as mis l'eau à la bouche et la livraison n'est prevue que dans 15 jours !!!!! Va falloir attendre ! C'est cool en tt cas ce que tu fais pour elle ! ;-)
    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:17

    Faut dire qu'elle m'a payé 27€ en petites coupures je suis un peu obligée!

    nan je déconne!

    c'est juste que quand j'aime je partage ça me paraît normal :-)

    3
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:40

    Il est en commande, ton billet me fait me fait trépigné. Hâte vraiment. :)

    Merci pour ton partage.

    4
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:41

    Merde, tu vois j'en double mes mots 'tellement'

    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 22:40

    "Wesh ! tellement comme t'es trop belle madame, tu me montres ta teucha !"

    J'attends les beaux jours pour le lire sur ma terrasse, je suis bien motivée après ton article.

    6
    Guylene
    Lundi 10 Février 2014 à 01:19

    Alors les filles, moi ce que j'adore avec la tablette tactile c'est que en deux secondes j'ai mis un extrais du livre de Camille dans ma bibliothèque. Je vais tester et si j'aime j'aurais le livre en entier 10 secondes après même si c'est au milieu de la nuit. 


    Merci de m'avoir donné envie de le lire.

    7
    Lundi 10 Février 2014 à 14:32

    Décidément, va falloir que j'arrête la procrastination d'achat de ce livre !! sympa ce nouveau design ecriture en majuscule ! j je kiffe !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :