• Une amie c'est nul

    Une amie c'est nul.

    Ça rentre dans ta vie comme ça, un après midi, en descendant du bus qui te ramène du lycée, ça te fait faire des nuits blanches, des trucs pas racontables, ça te connait par cœur, ça t'énerve très fort parfois, ça t'appelle à pas d'heure, ça te confie tout.. 

    Une amie c'est nul parce que ça devient indispensable, ça devient une évidence, un réflexe pour raconter une connerie ou pour chialer un coup. C'est là toujours, à ton mariage, à tes accouchements, aux anniversaires, quand tu montes ton entreprise ou quand tu cries de douleur en apprenant une horrible nouvelle.

    Une amie c'est nul, parce que ça a les reins solides, ça encaisse tout, toutes les méchancetés que tu peux lui balancer à la gueule sur un coup de nerfs, c'est nul aussi parce que ça pardonne, et puis parce que ça connait toutes les répliques de Friends par cœur, parce que ça arrive à imaginer ta tête à l'autre bout du fil.

    Une amie c'est nul, ça a besoin de toi beaucoup, même que tu te sens utile, alors tu cours dès qu'elle t'appelle au secours, tu cours, tu lui tend tes bras.

    Une amie c'est nul, parce que ça t'aime comme une sœur, ça te rassure comme une mère, et ça te comprend comme une grand mère.

    Une amie c'est nul, surtout parce que PUTAIN des fois ça part, ça part vivre loin en te laissant là, le cœur en miette et avec ce trou au ventre dont tu n'arrives pas à expliquer la douleur.

    Une amie c'est nul, parce que ça ne peut pas se détester, parce que si tu laisse ton égoïsme de côté deux secondes tu te rends compte que tu es heureuse pour elle, fière même, tellement fière. 

    Alors c'est trop dur, de laisser partir, d'imaginer la chaise vide au resto, la place en trop sur le canapé de nos soirées habituelles, c'est dur de se dire qu'on ne pourra plus courir vite pour lui tendre les bras ou pour qu'elle nous tende les siens... c'est ça qui est vraiment nul, et même si ce n'est qu'un au revoir, je n'ai pas envie de le lui dire. 

     

    Une amie c'est nul

    « LuxeVie de mère #53 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:48

    Oh oui c'est trop nul ! Courage ça sera meilleure de se retrouver ...

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:48
    Ninie Pouce

    Très joli texte. Et elle s'en va où ta relookeuse coiffure ?

    3
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:02

    Ouch... Les larmes...
    Je suis bien d'acc' ♥

    4
    Sarah057
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:03
    Elle va nous manquer sarah :(
    5
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:05

    Impeccable!!

    Tu m'as fait chialer devant ce billet parce que je suis cette amie nulle partie à 1000 km!! MErde c'est dur!!! Elle me manque tout les jours cette amie cette soeur!!! J'en ai mal au ventre certain jour!! Et puis elle m'appelle on se marre pour rien (genre mon Iphone qui écrit "à très bite" au lieu de à très vite, tu l'auras compris, et que j'envoie parce que j'ai pas fait gaffe,, ben çà nous fait des semaines de poilages!!) Elle est là depuis bientôt 20 ans!!! MErde faudrait fêter çà!!! JE n'en voudrai pas d'autres je ne veux qu'elle!!! Je l'aime pour le meilleur et pour le pire et même la mort n'y pourra rien!!!

    MErci pour ce billet, merci et bon courage pour tes jours de moins bien, mais tu sais qu'elle est toujours là pas loin malgré tout!!

    Bizzzz

    Mélanie

     

    6
    Carine80
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:25

    Bon bah tu m'as fait pleurer

    C'est beau cette déclaration d'amour/amitié.

    7
    Audreylouca
    Mercredi 29 Mai 2013 à 11:45

    Et ben moi ce billet il me fout les boules pcq ma meilleure amie elle m'a laissée, non pas pour partir loin mais pour me jeter loin de son cœur... C'est nul une amie quand ça prend pas le même chemin que vous et que ça le comprend pas... Et quand ça chante sur scène toutes les nuits pendant que nous on change des couches et quand ça t'envoie dans la gueule "moi au moins je peux le montrer mon nombril" ça fait mal... Ça fait mal l'envie de lui écrire et de savoir qu on va se faire jeter.....

    8
    Mercredi 29 Mai 2013 à 12:32

    Audrey,

    Ecrit lui même si tu sais que tu vas te faire jeter!! Ca te fera du bien au moins peut-être pas tout de suite mais bon..., Je comprends ton manque, et ta tristesse!! Mais était-ce vraiment une amie, c'est pas cool ce qu'elle t'as dit? EN tout cas bon courage et peut-être qu'une amie t'attends quelquepart, regarde bien autour de toi !!

    Bizz

    Mélanie

     

     

    9
    Mercredi 29 Mai 2013 à 12:34

    Mélanie a raison Audrey, une amie ce n'est pas ça.. Mais dis lui ce que tu as sur le cœur...

    merci à toutes pour vos petits mots <3

    10
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:09

    Courage à toi.. je sais à quel point ça peut etre dur parce que j'ai vécu la meme chose.

    Mais quel bonheur au moment des retrouvailles !

    Bon courage à toi et garde lui une place de choix dans ta vie et dans ton coeur

     

    11
    Dolecloona
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:36

    Bonjour,

    Une amie, une vraie, oui ça te balance des trucs dans la gueule, mais ça te les emballe avant, dans du joli papier avec un beau ruban. Ca te dis : Viens faire du sport avec moi, courage ton ventre il va revenir tout beau ( parce qu' on y croit!!) Et t' inquiète ok ton ventre et plus comme avant mais tu as toujours tes jolies jambes. Ca ne te rabaisse jamais et ça ne se sert pas de tes faiblesses pour te faire du mal. 

     

    12
    Camyllou
    Mercredi 29 Mai 2013 à 13:46

    Elle est loin, mais elle est là... Moi mon amie n est plus là pour partager ma vie, mes joies et mes coups de gueule... profites en, la vie est trop courte

    13
    Mercredi 29 Mai 2013 à 14:40

    tu m'as fait chialer vilaine!!!

    La mênne est partie pour paname il y a 2 ans et même si je l'ai au minimum tous les 2 jours au tel (parfois plusieurs fois). Même si des qu'on peut on fait le voyage (tous les 3 mois c'est looooong) elle me manque tous les jours.

    Elle a 4 soeurs mais me confit tout et se comporte avec mes fistons comme si c'était ses neveux et moi je l'aime comme une soeur , certain diront plus vu que quand je monte ma soeur a beau vivre a paris également je ne passe la voir qu'en coup de vent (voir pas du tout)

     

    en tout cas c'est une belle déclaration que tu lui fait là, c'est tres touchant

    14
    Béné_57
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:00
    Bon ben moi aussi je pleure...
    Très beau billet...
    Que je comprends parce que moi aussi j'ai une amie qui s'en va loin bientôt...
    #SoutienMoral
    15
    Ldashuri
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:53

    Eh ben ça met les larmes aux yeux ce petit texte... Si touchant ! Bon courage alors et continue à nous faire vibrer...

    16
    Misszezette
    Jeudi 30 Mai 2013 à 09:36

    Très beau texte, on a toutes eu les larmes aux yeux en le lisant...

    Merci!

    Bisous

    17
    ISSI
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:13

    Mon Dieu, j'ai la boule au ventre, mon amie est partie au mois d'août l'année dernière, oh elle est pas partie à 500 ou 1000 km, elle, elles est partie pour toujours, jamais plus je n'entendrais sa voix, jamais plus nous ne pourrons parler de nos enfants, échanger, s'appeler, manger des macarons ensemble, rire, pleurer, se voir, chanter, ... c'est terminé, et le vide est présent, il manque quelqu'un à l'appel, quand avant j'aurai ressentie le besoin naturel de l'appeler et lui raconter tout pleins de choses ou de lui demander son avis, maintenant il n'y a que le vide et le silence pour me répondre, ... ma Sofia, tu me manques et je t'aime pour toujours.

    18
    Jeudi 30 Mai 2013 à 13:28

    Mon Dieu ISSI :( putain. 

    19
    Jeudi 30 Mai 2013 à 18:08

    Et pan, post en plein dans le mille.Tout est si justement dit.trop nul quand même.Merci

    20
    lapinchoco
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:04

    Ohh comme je connais ce sentiment ... j'ai versé ma larme en lisant ce billet ... ma meilleure amie, ma soeur, ma moitié   ...est partie à l'étranger depuis bientot 13 ans !
    Se retrouver seule dans une galerie marchande, tourner la tete pour raconter quelque chose et elle n'est plus là, voir la chaise vide en face de soi quand on se pose dans un petit snack

    Mais les choses évoluent, notre amitié s'est fait de lettres, de cartes, d'appels, de visite et elle n'en ai que plus belle !

    Courage !!

    21
    chtitedia
    Jeudi 30 Mai 2013 à 22:56
    Je n ai pas d amies... j en avais... puis nous avons toutes pris un chemin différent ...
    Elles se sont fait des nouvelles amies et amis... Moi non :'(
    22
    celouu09
    Vendredi 31 Mai 2013 à 00:17
    Je me suis créée une deuxième famille ici a 60km de chez mes parents, partager le quotidien de 5 autres filles c'est que du bonheur du rire du soutien de l'entraide et surtout de l'amour. Savoir que deux années sur trois sont passées et que d'ici un an nos chemins se separeront me fout ^ un sacré coup. C'est comme mes soeurs. C'est tt se partager , les mauvais comme les bon jours. Je viens de leur écrire a chacune un sms d'amour. Pour leur rappeler a quel point elles comptent a mes yeux. Merveilleux retour de sms que j'ai eu. Cest bon de les savoir la. Encore un an a vivre a leur côtés ♥
    23
    Mardi 4 Juin 2013 à 23:33

    Cet article est nul parce que tout ce qui a dedans je le ressens à fond en ce moment et que j'en ai pas envie!

    24
    Mada17
    Samedi 2 Novembre 2013 à 10:51

    Parce que avec ma meilleur amie c'est ça, j'ai choisis un chemin familiale qui pour le moment n'est pas le sien mais elle est présente pour tout et pour rien parfois, elle est là avant même de l'appeler, elle lit ton visage avant même de sortir un son ... 
    Ma meilleur amie c'est aussi la marraine de mon fils, ma témoin de mariage, mais c'est tellement plein de choses d'autre ... Comme tu l'a si bien décrit ! 

    Moi elle est pas encore partit mais elle envisage si elle trouve pas son bonheur par là elle hésiteras pas ! Et ça moi je ne l'envisage même pas ! 

    25
    Jessouille123
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:35
    Belle déclaration envers ton amie...
    Je comprend ta tristesse, ma best est parti ou? Chez toi dans le 57! Pas à l'autre bout du monde certes mais déjà trop loin pour nos conneries quotidiennes, pour voir nos Loulou grandir pour profiter l'une de l'autre tout simplement .... Bib's tu m'manque et je te n'aimeuh.
    26
    Tati Coco
    Samedi 2 Novembre 2013 à 23:49
    Celle qui partageait ma vie depuis plus de 10 ans, a qui je téléphonait 5 min après l'avoir laisse....et bien elle et mon futur ex-mari (depuis 18 ans) se sont dit qu'ils allaient finir leur jours ensemble.....j'ai l'impression qu'ils m'ont poignardé !!!!
    27
    L'amande
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:16
    C'est juste merveilleusement bien écrit et tellement vrai et touchant !! Quel don tu as pour écrire ce qui vient du cœur ! Merci car tu as exprimé mes pensées ! Tu es juste wouaouu !!
    28
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:46

    Tellement vrai, tellement nul...je suis la mechante meilleure amie partie à 6000 km...criant de verite donc ton post, et lire ca de bon matin avant d`aller au taf, ben ca mets la boule au ventre et à la gorge...alors pour partager l`instant avec elle, je lui est passe le lien...elle a lu, elle a pleure ! completement debordee avec ma journee de merde, mais j`ai pas arreter de penser a ton post et à tous ces trucs nul que je rate avec elle. c`est nul donc hein...mais merci mille fois.

    Une nouvelle fan du bout du monde.

    29
    dacomy
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:35
    Oh issi comme je te comprend une amie a moi est pzrti il y a presque sept mois je ne cesse d'avoir une pensée pour elle matin midi soir nuit tout le temp elle n'est plus la pff nos clopes a fumer ou encore boire un verre ou mange vite fait un truc ou encore boire le café et j'en passe sa nous ne pourrons jamais le faire comme je me retrouve dans ton témoignage! !! J'ai la chance malgré tout de voir ses enfants et son maro bon courage a toi aussi
    30
    carolorine
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:30

    Pffff, mon amie Cathy, désolée de t'avoir fair subir tout ça en quittant la Lorraine pour le Poitou. Moi aussi, je pense à toi et j'ai la boule au ventre. Tu me manques.

    31
    Nini &amp; compa
    Mardi 3 Décembre 2013 à 14:43

    Une amie m'a envoyé le lien de ton texte... pourquoi ?

     

    Parce que dans 1 année je m'en vais je quitte tout avec mes enfants et mon mari pour tout recommencer ailleurs... mais cette amie sera toujours dans mon coeur et mes pensées malgré la distance qu'il y aura entre nous !

    Très beau texte ça résume tout <3

    Je l'aime comme une soeur !

    32
    molly
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:27
    Hier ma meilleure amie s'est envolée pour l'Australie,pour une année,voir plus. J'ai pensé à toi et à ce texte.Je lui ai transmis, parce que quand on ne trouve pas les mots, mieux vaut les piquer à quelqu'un qui les a.
    Merci pour ta belle plume Serena !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :