• Vie de mère #66

    Quand les gens se permettent de te donner des conseils sur la façon d'élever tes enfants alors que tu ne leur à rien demandé...

    Vie de mère #

    « Un grand jourJ'ai testé pour vous: des vêtements enfant apportés par une cigogne! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Loelam
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:35

    Oufti oui!!! M'énerffff!!! ;)

    2
    Alygwen
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:43

    Et régulièrement ces "quelquun" n'ont même pas d'enfant bienb sûr!!!

    3
    mfifi
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:43
    Le pire sont ceux sans gosse!
    4
    Sarah26
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:02

    Pour moi le pire c'est au contraire ceux qui en ont !
    Parce que les autres jles plains, jme dis "les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils disent et on va bien se marrer quand ça sera leur tour". Mais ceux qui en ont, qui font comme si tout était parfait, leurs gosses s'appellent Appolline-Marie-Truc bidule chouette et le fils Ulysse-petit-pois...ils mangent bio sont écolos bourrés de marque de la tête aux pieds, rigolent avec tout le monde portent deux gosses à bout de bras et n'ont jamais l'air fatigué.
    Ceux là oui quand ils ouvrent la bouche..je pars en courant ! 

    5
    bi bi
    Mardi 19 Novembre 2013 à 11:43

    ou ceux qui te sortent deux c'est pire !

    alors que tu n'as rien demandé et qu'après tu sais qu'ils les collent chez papa maman pendant une semaine ....

    6
    Ouaisouais
    Mardi 19 Novembre 2013 à 23:15

    Vous pensez que parce que vous avez des gosses, la science infuse de l'éducation vous habite? Ben franchement, ça se voit pas quand on passe des moments avec vous et vos enfants. Peut-être que ne pas avoir d'enfants nous permet de garder une lueur de lucidité quant à ce qui se fait, ou pas, ce qui doit se dire ou s'apprendre. Franchement, ça gave de vous entendre nous dire "tu peux pas savoir, t'as pas d'enfants" alors que manifestement, vous, malgré le fait d'en avoir, vous êtes totalement dépassés par la situation. 

    7
    Sarah26
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 10:18

    Non ce n'est pas vraiment ça le sujet. On répond juste au fait qu'on vienne critiquer notre manière de faire, alors qu'initialement on a rien demandé.
    On a pas la science infuse de l'éducation on a la science infuse de nos enfants, on vit et on apprend avec eux. Et voir quelqu'un débarquer qu'il ait ou non des enfants pour venir critiquer nos manières de les élever je trouve ça assez présommpteux. Personne n'est parfait et je pense qu'il vaut mieux balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin. 

    8
    Ouaisouais
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:50

    C'est juste que parfois, on partage la vie de vos enfants, qu'on le veuille ou pas et que, dès lors, quand ça frôle l'insupportable (et parfois, ça peut l'être), c'est dur de se taire, surtout devant des comportements parentaux absurdes.

    Et puis je pense qu'aucun parent n'a totalement la science infuse de ses propres enfants... et ça se vérifie encore plus dès l'approche de l'adolescence.

    9
    Ouaisouais
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:56

    Et puis, pourquoi ça semble si dur d'accepter que d'autres que soi puissent avoir de bonnes idées niveau éducation ? Ceci dit sans agressivité aucune, juste pour savoir.

    10
    Sarah26
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:51

    Non je n'ai pas dit que vous aviez de mauvaises idées. Déjà je ne comprends pas trop le "qu'on le veuille on non", ça ne me viendrait pas à l'esprit "d'imposer" mes enfants à quique ce soit...

    Y a des parents cons ça c'est sur. Par contre quand on fait de son mieux, qu'on enchaîne boulot et bien être des petits qu'on fait tout pour eux et qu'on ne se souvient même plus depuis quand on a pas pris 1 heure pour lire un livre ou prendre du temps pour soi, et qu'on entend de la part de quelqu'un qui connaît rien à notre vie "tu ferais mieux de faire comme çi ou comme ça" oui, franchement t'as juste envie de lui faire fermer sa bouche. 

    11
    Ouaisouais
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:30

    Les enfants d'un partenaire, par exemple... on les cotoye, par la force des choses et pas par choix.

    Pour le reste, je peux imaginer que ces réflexions puissent être la goutte qui fait débordé le vase de la maman très occupée :o)

    Courage !

    12
    Sonia17
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:53

    Hi Hi je me rappelle un post imagé publié sur FB qui disait : 

    "A ma belle mère : Ne  me dis pas comment élever mes enfants !

    J'en ai un à toi chez moi et c'est pas un cadeau !! " J'ai adoré !! 

    13
    Betsy
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 06:51

    Deux fois on m'a fait une réflexion dans un supermarché et sur quatre enfants j'estime que ça va ... les deux fois j'ai montré à la personne mon super revers à la bjorn borg ... combien de fois je me suis tue alors que des mômes pourris gâtés faisaient des crises à se rouler par terre pour avoir un jouet un bonbon ... il n'y a pas que dans super nannie que l'on voit ça ... et je n'ai rien dit ... pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait ! que l'on se mèle de son c.. et les vaches seront bien gardées !

    14
    Lylye
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:03

    Et qui c'est qui sait mieux que les personnes dont l'avis n'est PAS demandé ce qu'il faut pour son bébé ? MAMAN ! è_é même si elle a pas toujours le décodeur.

    Signé : une maman depuis une semaine qui ne supporte déjà plus ses amies, la boulangère, et ses belles soeurs.

    15
    mlie
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:51

    ouai ouai quand on es parent on fait comme on peut nous ne sommes pas responsable de tout nos enfants on leur caractère.c est tellement plu facile d être objectif avec les enfants des autres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :