Mes 10 épisodes de Friends préférés !

friends série

J’ai eu l’idée de cet article lors d’un live Instagram avec mon ami Benoit, car, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez à quel point je suis fan de cette série.

Les Friends font tout simplement partie de ma vie depuis… 25 ans.

OUI BON ça file des rides, mais c’est la réalité !

Monica, Ross, Rachel, Chandler, Joey et Phoebe sont comme des membres de la famille, d’ailleurs mes fils connaissent évidemment tous les épisodes, je ne suis peut être pas une mère parfaite, mais j’ai au moins réussi ça !

Lorsque j’échange avec vous à ce sujet, vous me demandez parfois quel est mon personnage préféré. Sans hésitation : Phoebe.

Je les aime tous, hein, mais elle, elle coche toutes les cases dans mon coeur !

J’aime sa folie, j’aime le fait qu’elle se fiche du regarde des gens, qu’elle défende ses valeurs, qu’elle soit spontanée, drôle malgré elle, touchante et entière !

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous lister mes 10 épisodes favoris, il n’y a pas d’ordre précis, je vous les donne comme ils me viennent en tête et sachez qu’il a été très difficile de n’en choisir que 10 !

 

  • Celui pour qui le foot c’est pas le pied – The One With The Football(saison 3, épisode 9) : l’épisode de Thanksgiving où ils se retrouvent tous dehors à jouer au football pour gagner la vieille coupe de Ross et Monica ! Tout est magique, les techniques de passe, « Hollandaise », et Rachel qui court…
  • Celui qui gagnait les paris – The One With The Embryos (saison 4, épisode 12) : gros coup de coeur pour cet épisode dans lequel les filles et les garçons s’affrontent dans un quizz génial, mené par un Ross à fond dans son rôle, dans le but de désigner qui connait mieux qui. Le métier de Chandler ôtera l’appartement aux filles, j’entends encore le « NOOOOOOOOO » de Monica résonner dans mes oreilles !
  • Celui qui s’était drogué – The one when Ross Got High (saison 6, épisode 9) : encore un épisode de Thanksgiving, ici Rachel nous offre son plus beau diplomate, les parents de Ross et Monica se prennent une rafale de vérités en pleine tête, et c’est un choc, alors que Joey ne pense, lui, qu’à aller voir les danseeeeuses !
  • Celui qui découvre tout – The One Where Everybody Finds Out (saison 5, épisode 14) : le fameux « my eyes my eyes ! » de Phoebe c’est ici ! Elle va découvrir la relation entre Monica et Chandler, et elle va élaborer un plan pour essayer de séduire ce dernier, un petit bijou !
  • Celui qui a survécu au lendemain – The One Where Ross And Rachel Take A Break (saison 3, épisode 16) : je l’adore celui là, mais qu’est qu’il me fait pleurer ! J’aime le fait que les 4 autres soient enfermés dans la chambre de Monica pendant la dispute, mais cette rupture là, je ne m’en remettrai jamais !
  • Celui qui a failli aller au bal – The One With The Prom Video (saison 2, épisode 14) : l’épisode où Phoebe nous présente sa théorie du homard, et où on aperçoit les personnages, jeunes, prêts à aller au bal de promo. Le chagrin de Ross réunira enfin les deux homards de Friends !
  • Celui qui faisait sa demande – The One With The Proposal Part 2 (saison 6, épisode 25) : encore un épisode qui me fait bien chialer, je suis partagée entre la peine que je ressens pour Richard (mon personnage « guest » préféré) et la joie de voir enfin Chandler (et Monica !) à genoux !
  • Celui qui allait à la Barbade – en 2 parties – The One In Barbados – 2 Parts (saison 9, épisode 23) : j’aime vraiment cette virée à la Barbade, entre les cheveux de Monica, la partie de ping pong, la relation Joey/Rachel (je suis toujours morte de rire quand il disparait de la chambre) et le retour de Mike, c’est un festival !!
  • Celui qui jouait le rôle du père – The One with Phoebe’s Wedding (saison 10 épisode 12) : tellement touchant ce moment, j’étais si heureuse de voir Phoebe épouser Mike (meilleur mari pour elle !!). La cérémonie dehors, sous la neige, le chien qui pue, Monica en wedding planner hystérique, j’aime tout !
  • Ceux qui s’en allaient – The Last One (2e) (saison 10, épisode 18) : et le tout dernier bien sûr, que j’aime et que je déteste aussi. Il a été tellement difficile de les quitter, tous. Mais je ne pouvais espérer une plus jolie fin pour cette bande que j’aime profondément !

 

Evidemment ce n’est qu’un tout petit échantillon parmi les dix saisons, il y en a tellement d’autres que j’ai adoré : l’épisode où Phoebe décide de changer de nom, celui de la venue au monde d’Emma, l’épisode où les filles s’habillent en marié, celui pendant lequel Chandler embrasse tout le monde après le retour de Londres, l’épisode « PIVOTEZ », le mariage de Chandler et Monica, l’épisode où on découvre la façon génialissime de courir de Phoebe, et l’autre où on découvre que Ross est le père, ceux des disputes entre Monica et Rachel, LA ROUTINE !!, le « je te prends Rachel », l’épisode où Monica laisse des messages sur le répondeur de Richard (le même dans lequel Joey met tous les vêtements de Chandler), celui où Phoebe apprend à faire du vélo, ou encore celui où ils se renvoient la balle pendant des heures… je pourrais écrire encore longtemps, mais je crois que vous avez compris à quel point je les aime !

 

 

Comme je sais que vous êtes nombreux à être aussi fan que moi, j’avais envie de vous proposer quelque chose : Netflix a mis en place une option qui permet de regarder et commenter un épisode/un film ensemble.

Cela s’appelle : Netflix Party et c’est hyper simple à utiliser. Il suffit d’installer l’extension gratuite sur Chrome (via ce lien) uniquement sur ordi.

Mon idée est de regarder deux épisodes (de ma liste de 10) par semaine, ensemble. Ça va être parfait pendant le confinement (je hais ce Putain de Covid qui, en plus de tout le reste, nous a aussi privé de la réunion des 6 Friends qu’on attendait depuis 15 ans, enfoiré !)

On va dire un le mardi et un le jeudi, ça vous va ? à 21h ?

Le premier ce sera donc le 14 avril !

Je me connecterai quelques minutes avant et je vous donnerai le lien via une story Instagram (story aussi visible sur ma page Facebook), il vous suffira de cliquer dessus pour rejoindre la « party » et qu’on soit toutes connectées en même temps.

Ensuite, à 21h je lancerai l’épisode qui démarrera simultanément pour tous les participants et on pourra le commenter via la chat Netflix !

Est-ce que l’idée vous plait ?? Dites ouiiii j’ai trop envie de tenter ça avec vous !! Je nous imagine comme ça :

friends mariées

J’aimerais aussi connaitre vos épisodes favoris à vous, alors j’attends vos commentaires !

 

Et je vous dis à mardi ! 🙂

Ciao !

45 réactions sur “Mes 10 épisodes de Friends préférés !

  1. Avatar
    Julie 11 avril 2020

    Génial quelle bonne idée!! Les 10 sont top!! J’aime aussi celui du déménagement avec le fameux « pivotez, pivotez, pivotez »

    1. Avatar
      Gaëlle 11 avril 2020

      Ouiiii avec grand plaisir. Tellement fan de cette série aussi! J’aurais l’attirail avec moi, mug, tee shirt etc.. Bon la coque téléphone et le porte clé aussi tiens.. Aucun intérêt devant la télé mais quand même! Vivement mardi!! 👱🏻‍♀👨🏻👩🏻👦🏻👧🏻👨🏻‍💼

      1. Avatar
        Claire 11 avril 2020

        Mon préféré est définitivement celui avec Julia Roberts ! Quand elle est dans les toilettes avec chandler et qu’elle part avec ses vêtements ! Et l’épisode avec le mythique Pivote pivote évidement !

        1. Avatar
          Marilin 12 avril 2020

          L’UNAGI! Et l’épisode du cheescake avec Joey qui s’assied avec sa fourchette.

      2. Avatar
        Mélissa 12 avril 2020

        Of course que j’en suis!!!!! Best série Everest! Je me réjouis du coup 😂😂 best moment de ma semaine.

    2. Avatar
      Anne Debray 11 avril 2020

      Grande fan aussi !! J’adore celui ou Phoebe tente d’apprendre à Joey à parler espagnol 😅 la demande en mariage de Chandler à Monica aussi grosse émotion même pour la 102 ème fois

      1. Avatar
        Caro 11 avril 2020

        Celui la est encore mieux en VO parce en fait c’est le français qu’elle lui apprend !!

      2. Avatar
        Loparco 12 avril 2020

        L’épisode du cheescake, quand Joey s’assied en sortant sa fourchette, mythique. Et l’UNAGI!

  2. Avatar
    Fannoche 11 avril 2020

    Trop géniale cette idée, fan inconditionnelle aussi 😏…
    Mes épisodes préférés parmi tous lol : mais on avait rompu, pivotez, on lève et on glisse, vous êtes prête pour votre massage thaïlandais, joey pas partager son manger, Gladys et Glenda, quand Monica et Chandler apprennent qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant, quand Phoebe dit que Monica lui a volé son vent, quand Phoebe reçoit de l’houmous sur sa robe… Et encore tout plein, difficile de choisir voire impossible 😜
    Bisous et merci

    1. Serena
      Serena 11 avril 2020

      Oh comment j’ai pu oublier Gladys et Glenda ! Bien sûr ! 😂😂

      1. Avatar
        Aurelie 11 avril 2020

        Super partante… Si je n ai pas d urgence je serai rentrée du boulot et je serai évidemment de la partie 😁😁😁 je suis justement en train de re re re re voir toutes les saisons ☺️☺️
        J active un rappel pour être certaine d être avec vous 😜

        1. Avatar
          Aurélie 11 avril 2020

          Mon mari et moi sommes des grands fans de Friends, nos épisodes favoris sont celui où Rachel casse le fauteuil de Joey, le fameux « pivoter », qd Phoebe doit garder les triplés de son frère, le « ms on avait rompu » et le 1er RDV de Ross et Rachel au musée avec cette chanson 😍 lorsqu’il ecrase la brique de jus lol et trop fan de la chanson de U2 que Ross dédicace à Rachel à la radio ms n’en choisir que 10 c’est dur lol

        2. Avatar
          Dolorès 11 avril 2020

          Vraiment Friends c’est la vie et comme toi j’aime toutes les saisons mais la 5eme est celle que je préfère et surtout l’épisode où en rentrant de Londres Chandler embrasse toutes les filles 😂😂 je pleure (mais vraiment avec les larmes et tout et tout) de rire avec cet épisode.
          En faite pour moi clairement Friends c’est mon antidépresseur, si je ne suis pas en forme je me mets un épisode et bim t’as le sourire car sans aucun doute chaque épisode ou presque et drôle ! J’ai eu la tour VHS des saisons et 2 collectors DVD…. Il paraît d’après mon mari que je pourrais m’en séparer….. Oh my goooood le mec est dingue 😂
          Mes enfants connaissent également tout aussi bien que moi enfin presque lol
          En tout cas pas une grossesse sans se refaire les 10 saisons c’est obligatoire.
          Puis après y a les fois où je m’ennuyais et je regardais des épisodes soit en VO soit en italien 😉

        3. Serena
          Serena 11 avril 2020

          Yeah !! 🙂

  3. Avatar
    Jess 11 avril 2020

    Super idée ! En revanche avec le décalage horaire je ne pourrais pas en être mais l’idée est géniale ! J’adore effectivement « PIVOTEZ » et quand Monica se met une dinde sur la tête 😉

  4. Avatar
    Mirglip Magnan 11 avril 2020

    Celui qui découvre tout vu hier je remate tout en c e moment j adore l’idée

    1. Avatar
      Ginie 11 avril 2020

      😱Rhôoo non je ne suis pas abonnée Netflix !! (Je sais c’est presque aussi inimaginable que de ne pas aimer Friends 🤣) J’adore les 10 saisons de Friends que j’avais toutes achetées en Dvd à l’époque et regardées au moins 5 fois chacunes 😍. Je les aime au point de ne même pas arriver à faire un choix. Du coup je valide votre choix avec une nostalgie de mes fous rires devant le « pivote » hystérique de Ross et le « pas d’uterus pas d’avis » de Rachel à la naissance d’Emma.
      Alors Vive et longue vie à Friends 🥰

  5. Avatar
    Mirglip Magnan 11 avril 2020

    Sinon le dernier je pleure en plus ils ont la même poussette double que moi avec mes jumeaux garçon fi »e qui sont nés en 2004 lol j ai eu autant de mal à les quitter que le dernier d urgence

    1. Avatar
      Émeline 11 avril 2020

      Celui où Phoebe apprend à parler français a Joey. Je me souviens encore du fou rire que j’ai eu la première fois que j’ai vu l’épisode 😂😂😂

      1. Serena
        Serena 11 avril 2020

        mais tellement ! je l’aime trop celui-ci !

    2. Avatar
      Laeti 11 avril 2020

      Coucou, qu’est ce que j’ai ri et qu’est ce que j’ai chialé avec cette série !!! Si je tombe dessus en zappant, je suis perdue !! 😁 Top l’idée de regarder ensemble…

    3. Avatar
      Mag 12 avril 2020

      Super idée! J’ai les 10 saisons en DVD, je ne m’en lasse pas! J’adore tous les épisodes que tu as cités avec un petit clin d’oeil pour « do they know that we know that they know?! » !

  6. Avatar
    Eloise 11 avril 2020

    Cette série est et sera toujours intemporelle ! L’idée de la Netflix party est géniale !!

    1. Avatar
      Evounette5969 11 avril 2020

      Idée génialissime bien évidemment mais je n’ai pas netflix 🤣🤣🤣

      1. Avatar
        Remy Clémence 11 avril 2020

        Tellement bonne idée !!! Je serai là mardi! Hâte !

        1. Serena
          Serena 11 avril 2020

          génial !

    2. Avatar
      Sylvia 11 avril 2020

      J’adore l’idée 😆 Mais hâte quoi !!!!!

  7. Avatar
    Alsim21 11 avril 2020

    Je les aime tous mais mon préféré est:
    Ce qui aurait pu se passer car au final ils se retrouvent au même point tous les 6

  8. Avatar
    Mel 11 avril 2020

    Super idée et beaucoup de ton top 10 sont dans les miens aussi. Celui que j’adore également (et que tu n’as pas cité) c’est celui des bonnes résolutions : où Rachel apprend que Chandler et Monica sont ensemble mais ne peut pas faire de commérage, où Joey veut apprendre à jouer de la guitare avec Phoebe sans toucher de guitare ! Où Phoebe veut devenir pilote d’avion, Chandler qui ne peut pas se moquer d’eux et Ross et son pantalon de cuir celui-ci est vraiment le n°1 dans mon coeur. J’essayerai d’être là mardi à 16h (avec le décalage horaire depuis la Guyane). bisous

  9. Avatar
    Lahaye Marie 11 avril 2020

    Mon épisode préféré est celui de « l’histoire de l’Europe de l’Ouest ». Saison 8 épisode 4. THE ONE WITH THE VIDEOTAPE. Quand Rachel prétend que c’est Ross qui l’a allumée et qu’on revoit la vidéo où c’est en fait elle qui raconte cette histoire à Ross. Histoire qu’elle a connue via à un certain KEN ADAMS qui n’est autre que Joey. Je kiiiiiffe quand princesse consuela banana hammock serre la main à ken adams. Ils sont tellement ds leur monde ces 2 là 😂

  10. Avatar
    Laurie 11 avril 2020

    Très bonne idée !!! J’adore cette série et ça fait longtemps que j’ai pas revu des épisodes !!!

  11. Avatar
    Ludivine Neau 11 avril 2020

    Mais oui mais oui c’est une super idée ça.
    Mes filles râlent quand je mets les épisodes en ce moment sur tfx, elles disent : mais tu les connait par cœur ta pas besoin de les revoirs.

  12. Avatar
    Elise 11 avril 2020

    Mon préféré, celui où j’aime toutes les situations des personnages
    Joey est l’invité guest d’un jeu télévisé, pyramide
    Chandler et Ross vont à une réunion d’anciens élèves
    Et Dany de Vito est le strip teaseur de phoebe,
    Je crois que j’ai jamais autant ri devant Friends qu’avec cet épisode
    Saison 10 épisode 11

  13. Avatar
    Laurane 11 avril 2020

    Carrément partant pour la Netflix party !
    Un de mes préférés: celui où Ross essayé de faire des UV « 1 Mississippi, 2 Mississippi… »

  14. Avatar
    Tyrion 11 avril 2020

    Le pivotez je pleurer de rire mais vraiment 😂 et la peur de Joey en voyant Monica avec la dinde et aussi celui avec drake ramoray qui se prend les verres dans la tronche avec la « folle » Brooke Shields et aussi quand ils jouent tous aux loto avec phoebe qui fait parler le pigeon bref y en a tellement j arrête la lol et je serait présente avec plaisir 😁

  15. Avatar
    Flavie 11 avril 2020

    Toute ma jeunesse cette série, en français où en VO. Avec mes enfants on a regardé au moins 6 fois les dix saisons sur Netflix en quelques mois 😂. Mon épisode préféré à moi c’est quand ils arrivent tous en retard à Thanksgiving que Ross ce fait voler sa poche, ensuite ils mettent la tête dans l’ouverture de la porte et Joey reste coincé alors ils lui mettent les choux de Bruxelles ( dégueu de Monica ) dans le pantalon et le final Monica et Chandeleur apprennent qu’ils vont être parents.

  16. Avatar
    Audrey 11 avril 2020

    Super idée!! Entant que grande fan il est difficile de faire un choix de mes épisodes préférés! mais je valide complètement ceux sélectionnés et j’ai hâte de les regarder pour la millième fois 🙂

  17. Avatar
    nancette 11 avril 2020

    Super idée de partager le visionnage ! J’adore l’épisode où Monica à la tête dans la dinde. J’aime beaucoup les épisodes de thanksgiving en générale.

  18. Avatar
    Priscilla 11 avril 2020

    J’aime le fameux moment ou rachel et ross s’embrasse pour premiere fois au cental perk.
    Le on avait rompu!
    Je te prend rachel euh julie..
    Leur viré a las vegas
    Le tout dernier episode….

    Je me tate meme a mettre tu puble chat en sonnerie de telephone

  19. Avatar
    Clémence 12 avril 2020

    Quel article merveilleux 😍😍😍 j’ai à peu près les mêmes épisodes préférés, j’aurai rajouté celui « ce qui aurait pu se passer » que j’adore! Mais je les aime tous en réalité!

    Cette idée est parfaite. Mais comme je ne suis pas confinée H24 à la maison (je travaille à l’hôpital) je ne sais pas si je pourrais participer mais ça me plairait!

    Merci Serena pour ce fantastique article

  20. Avatar
    Amal 12 avril 2020

    L’idée est vraiment fabuleuse, je viens d’installer l’extension, j’espère que ça marchera mardi !
    Après la lecture de tes 10 épisodes préférés, voici ma liste aussi (ce n’était pas facile-facile)

    1.- The One Where Ross Finds Out/Celui qui tombe des nues (Saison 2, épisode 7) : Le baiser de Ross et Rachel au Central Perk qui m’émeut toujours même après le 1000ème visionnage !

    2.- The One With the Prom Video/ Celui qui a failli aller au bal (Saison 2, épisode 14) : L’épisode où on voit que Ross allait proposer à Rachel d’aller au bal, c’est si émouvant et drôle de remonter dans le temps avec eux/elles.

    3.-The One Where No One’s Ready/Celui qui a du mal à se préparer (Saison 3, épisode 2): Je rigole du début à la fin car personne n’est prêt.e et on a limite l’impression que les ami.e.s de Ross n’y mettent pas du leur … mon moment préféré : Joey entre dans l’appartement avec tous les habits de Chandler sur lui. Hilarant !

    4.-The One Where Ross And Rachel Take A Break/ Celui qui vivait mal la rupture (Saison 3, épisode 15) : Pendant tout l’épisode, on pense que cela n’arrivera jamais aux oreilles de Rachel, quand la nana avec qui Ross a couché est derrière la porte … malaise mais c’est drôle et la scène de rupture/les ami.e.s dans la chambre de Monica : un bijou. Même si c’est triste … je fais étudier cette scène de rupture à mes élèves.

    5.- The One After Ross Says Rachel/ Celui qui avait dit Rachel (saison 5, épisode 1) : On voit encore que Ross s’est mis dans une situation compliquée, c’est aussi celui où on comprend que Monica et Chandler ont couché ensemble pour la première fois ensemble.

    6.- The One Where Everybody Finds Out/Celui qui découvre tout (Saison 5, épisode 14) : C’est drôle de voir l’affrontement Monica-Chandler et Rachel-Phoebe avec au milieu Joey … la fin de l’épisode où Phoebe essaye de draguer Chandler, c’est pépite !

    7.- The One In Vegas – Part 2/Celui qui était à Las Vegas – partie 2 (Saison 5, épisode 24) : Tout est drôle : est ce que Monica et Chandler vont se marier, est-ce que Phoebe va gagner contre la vieille qui l’épie et surtout la moustache sur Rachel et le mariage surprise !

    8.- The One Where Ross Got High/Celui qui s’était drogué (Saison 6, épisode 9) :Un épisode de Thanksgiving donc forcément drôle, on apprend que Ross a fait croire quelque chose à ses parents il y a longtemps et que cela a des conséquences aujourd’hui.

    9.- The One With The Proposal [2/2] / Celui qui faisait sa demande, partie 2 (saison 6, épisode 25): Le stratagème pour brouiller les pistes, Richard de retour et le happy-ending très émouvant. Je fais aussi étudier cette scène à mes élèves.

    10.- The Last One – Part 2/Ceux qui s’en allaient (Saison 10, épisode 18, partie 2) : quelle fin ! émouvante mais on sent que la boucle est bouclée.

    Voilà pour moi !

  21. Avatar
    Neuflune 12 avril 2020

    Oh cette série…ma préférée… « That’s even not a word !!! » Lorsque les filles perdent l’appart. « We were on a break » de Ross. Les yeux ronds de Joey quand il comprend à retardement que Ross est le père du bébé. La fourchette de Joey pour le Cheesecake. La danse de La joie de Chandler . La demande en mariage de Monica et Chandler… La douce folie de Phoebee…Tout tout fan de tout !

  22. Avatar
    Nolfo 13 avril 2020

    Mais c’est tellement une bonne idée ! J’en suis ! Enfin si j’y arrive …

  23. Avatar
    Bourgue Eva 14 avril 2020

    Je n’ai plus l’épisode exact mais je me souvins du fou rire que j’ai eu lorsque Monica de mémoire (de poisson rouge) avait caché les trous dans le mur avec des dessins

  24. Avatar
    Alinoz 14 avril 2020

    J’adore l’idée autant que j’adore la série c’est dire!!!

    Les personnages et leurs répliques n’ont pas pris une ride à mes yeux, je ris toujours autant en les regardant aujourd’hui.

    C’est tellement dur de choisir mais il est vrai que parmi mes préférés, beaucoup sont les mêmes que les tiens, notamment ceux des premières saisons: j’aime beaucoup l’épisode où les filles veulent jouer au poker avec les garçons, le match de football de Thanksgiving m’a marqué tout particulièrement, le 1er baiser de Ross et Rachel au Central Perk, l’épisode du bal de promo, celui où Ross et Rachel rompent, où je pense qu’on a tou.te.s vécu cette rupture avec eux, celui du quiz qui est à mourir de rire,… y en a tellement!

    J’ai téléchargé l’extension, j’ai trop hâte d’être à ce soir, encore merci pour l’idée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires.